un OVNI hors la loi : violation de l'arrêté de Chateauneuf-du-Pape 84

OVNI hors-la-loi, FRANCE, incroyable !

 En 1954 l'arrêté anti-soucoupes volantes a été voté en Conseil municipal à Châteauneuf-du-Pape.  

Aucun OVNI n'a le droit de survoler ou de stationner à Châteauneuf-du-Pape depuis Soixante ans, après création de l'arrêté du maire de l'époque.

Cependant en 1974 (année d'une vague d'OVNI en France) une observation d'OVNI avait été faite à Châteauneuf du Pape (84), plus précisément le 07 juillet 1974.

Ainsi cet OVNI serait un hors-la-loi et aurait violé le traité célèbre interdisant tout aéronefs dit "soucoupe volante"...

 

Observation OVNI d'après "Face aux Extra terrestres par Garreau et Lavier ** DELARGE 1975", en 1974

Un couple d'automobilistes est poursuivi par une sphère lumineuse, très brillante d'environ huit mètres de diamètre. Pendant 4 à 5 minutes l'objet pique à plusieurs reprises sur la voiture, la dépasse à grande vitesse, remonte selon un angle de 45° et après un virage serré, recommence la même maneuvre. Il disparait finalement vers l'est à grande vitesse. Observation confirmée par les occupants de deux autres véhicules.

 

 remarquons que l'objet semblable à une soucoupe ne semble pas être du ressort du simple phénomène aérospatial naturel, car il effectue plusieurs fois les mêmes manoeuvres.

Attention, cet exemplaire semble être faux et créé après 1954 :

Arrete ovni

L'original de l'arrêté anti-OVNI de Châteauneuf-du-Pape  © Radio France

 

 

base de donnée utilisée :

http://baseovnifrance.free.fr/temgen.php?typlist=1

 

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Zugol
  • 1. Zugol | 28/08/2015
Bonjour, sur l'original de l'arrêté le code postal est à 5 chiffres, or ce format n'a existé qu'à partir des années 70. De plus le numéro de téléphone indiqué a 8 chiffres, or cette numérotation a été instaurée dans les années 80. Donc un document postérieur à 1954 et qui plus est sans signature, je vous laisse conclure par vous-même. Dommage.
Administrateur
  • 2. Administrateur | 01/09/2015
Oui , très pertinent, j'ai lu plusieurs articles qui font la remarque après la rédaction. Cela dit il est possible que l'arrêté se soit fait mais qu'aucune preuve ne soit conservée. Celui ci est un faux.

Ajouter un commentaire